Dragon's Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


© DW ♦
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 :: LES ARCHIVES :: Archives Diverses :: Archives DW.V1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une rencontre velue ! - Feat Defraysis
Lemba
Lemba
Lemba
Messagère
Messages : 15
Date d'Inscription : 05/02/2019

Lemba
Lun 25 Fév - 21:53
https://www.deviantart.com/nissafy
Comme il le faisait parfois, leur Chef avait convoqué le Clan afin d’entendre les dernières nouvelles. Tous et toutes s’étaient rassemblés autour de l’Autel, et avaient écouté. Lemba aussi ; elle avait lutté pour ne pas se laisser distraire et écouter bien tout jusqu’au bout, surtout lorsque leur Chef avait laissé sa place à ses deux adjudants : le chef des armées et le chef des traqueurs, qui avaient également leur mot à dire.
Toutefois, elle sentait que le rassemblement touchait à sa fin, et elle commençait à avoir de sérieuses fourmis dans les pattes et les ailes. Il fallait qu’elle aille voler. MAINTENANT. Et ce discours qui n’en finissait pas ! Au début de la réunion, elle s’était placée à l’écart de la foule, pour ne pas se sentir prisonnière entre des dragons inconnus, et aussi pour pouvoir être la première à s’en aller une fois que ce serait terminé, parce qu’IL FALLAIT QU’ELLE VOLE. Mais, elle s’en était rappelé durant le colloque et cela la mettait en rogne, elle devait d’abord aller voir ses supérieurs pour vérifier s’ils avaient un travail à lui confier. Ce qui voulait dire : traverser à contre-courant une marée de dragons pas forcément sympathiques alors qu’elle avait initialement prévu de tous les devancer. Mais si c’était pour effectuer une mission utile à son Clan, après tout ce n’était pas si grave.
Elle avait juste hâte de bouger à nouveau. Enfin, elle bougeait déjà, bien sûr ; elle clignait des yeux, remuait la queue, pianotait de ses griffes sur le sol, replaçait ses ailes de temps en temps pour couvrir un bâillement inapproprié. Mais l’énergie de Lemba n’était pas canalisée pour autant.
Finalement, l’annonce de la fin de la réunion résonna, et la foule de dragons s’activa, tous en même temps, comme s’ils se réveillaient d’un rêve collectif.

Pas trop TÔT !

Lemba se redressa presque d’un bond pour étirer tous ses membres avec délectation. Tandis que les autres dragons commençaient déjà à s’envoler ou s’éloigner en marchant du centre de l’Autel, Lemba s’avança d’une foulée vive vers ses supérieurs hiérarchiques.
Mais tous ces autres dragons la ralentissaient, et elle DÉTESTAIT être ralentie. Étouffant un grondement irrité, elle pressa le pas, jouant plus brusquement des épaules et des ailes pour se frayer un chemin dans la foule. Elle tournait la tête pour grogner sur celles et ceux qui persistaient à se mettre sur sa route, tant et si bien qu’elle regardait à peine devant elle. Ce qui devait arriver arriva, et elle rentra de plein fouet dans quelqu’un. Enfin, plus particulièrement, dans le dos ailé de quelqu’un.
Elle recula d’un pas, indignée, et lâcha d’une voix agacée mais pas particulièrement intimidante :

« TOUT LE MONDE a décidé de se mettre sur ma route ou quoi ? Ou alors peut-être que rester AU MILIEU du chemin des autres est une coutume de notre Clan dont j’ignorais l’existence ? »

Elle calma un peu ses ardeurs pour détailler la dragonne qu’elle avait percutée. Ses yeux s’écarquillèrent en remarquant que cette femelle, qui était un peu plus grande qu’elle, n’était pas recouverte d’écailles, comme la plupart (enfin, non, tous) les dragons qu’elle avait rencontrés, mais de fourrure ! Une fourrure épaisse, et de couleur bleutée.

Wow ! Alors ça, pour une SURPRISE !

Et voilà, une rencontre insolite en dehors d’une mission, et la Messagère oubliait le reste du monde. Elle frétillait sur place, la queue balayant le sol derrière elle, toute curieuse qu’elle était.
Ne quittant pas des yeux le manteau de la dragonne, Lemba lança d’un ton redevenu enjoué et presque enfantin :

« Dis, c’est drôlement original, ta FOURRURE, là ! Un peu bizarre, mais cool ! J’aime bien. Enfin, je pense que je préfère mes écailles, mais ça reste cool. J’avais jamais rencontré de dragon poilu avant. »

Elle avança une patte avant, dans l’espoir de pouvoir toucher cette fourrure si rigolote et si intrigante.
Revenir en haut Aller en bas
Defraysis
Defraysis
Defraysis
Alchimiste
Messages : 15
Date d'Inscription : 21/12/2018

Defraysis
Lun 25 Fév - 23:20
Des réunions, des réunions, toujours des réunions au pire moment ! defraysis avait été appelée pour le discours de sa majesté, une formidable perte de temps. L'alchimiste était en retard dans ses commandes : le joailler lui avait demandé un acide robuste pour supprimer les impuretés d'une pierre spécifique et le chef de l'infanterie lui avait commandé un explosif ardent -ou plutôt, un prétexte supplémentaire pour tenter de la charmer auprès d'un diner aussi ennuyeux que gênant. Désormais unique alchimiste des Udaras, la dragonne devait se démenée pour satisfaire son entière clientèle.
Une fois près de son chef, elle dut retenir de nombreux bâillements pour rester sérieuse devant les siens. Tout ça pour peu d’informations réellement utiles, ou rien qui ne la concernait vraiment. Defraysis se contentait d'hocher la tête distraitement quand on se tournait vers elle. Mais la dame bleue n'était pas stupide, elle savait qu'elle faisait plus office de décoration que de véritable conseillère scientifique. En vérité, la plupart de ces messieurs se fichaient pas mal de son opinion.

A l'annonce de la fin de la réunion, Defraysis décontracta ses épaules et étira ses ailes. Enfin ! Elle allait pouvoir se remettre à faire un boulot plus utile.
Mais tandis qu'elle se retournait pour retourner à son antre, une forme jaune la bouscula en plein dans les rémiges.
    « Eh ! » pesta Defraysis en se retournant vivement.
Lemba, pensa-t-elle en réprimant un long soupir intérieur. J'aurais préféré une nichée de serpents venimeux. La messagère était jeune, mais Defraysis avait eu à faire avec son maitre et professeur, Ayden, feu un grand ami de son ancien mentor à elle aussi. Les Alchimistes étaient contraints de collaborer régulièrement avec eux, afin de récupérer des plantes rares ou bien des minerais de montagnes lointaines. Mais dans son orgueil démesuré, Defraysis avait préféré faire cavalière seule. Lemba était devenue messagère mais jamais elle n'avait fait appel à ses services, la raison pour laquelle la dragonne jaune ne la reconnaissait pas.
Cette dernière eut une curieuse réaction à la vue de l'Alchimiste. D'ordinaire, les écailleux l'évitaient et pensaient qu'elle était de sang-mêlé. Un comble pour la fille de Grimm, guerrier depuis de nombreuses décennies auprès de son chef. La messagère tendit même une patte vers son collier de fourrure dans l'espoir de la toucher, mais Defraysis tordit le cou en arrière et recula d'un pas.
    « Écailles ou pas, je tiens à mon hygiène personnelle, jeune fille. » répondit sans détour l'Alchimiste. « Et sache, petite inculte Udara, mais le milieu du présent chemin n'est pas mes ailes... Ailes sur lesquelles tu marches encore, regarde donc ! »
Bougonne, Defraysis souleva son aile de dessous la queue frétillante de la messagère. Qulle énergie, trop électrique pour elle. Mieux valait qu'elle donne de ses talents à son travail de messagère... D'ailleurs.
defraysis porta un regard vers les supérieurs qui s'étaient rapprochés, l'air de discuter en petit commité.
    « Si tu voulais discuter avec eux, c'est raté. Ils sont en plein conciliabule sur le commerce Sethembas. Mieux vaut pour tes écailles que tu ne les déranges pas. » maugréa defraysis en pensant couper la conversation là.
Revenir en haut Aller en bas
Lemba
Lemba
Lemba
Messagère
Messages : 15
Date d'Inscription : 05/02/2019

Lemba
Mer 27 Fév - 21:16
https://www.deviantart.com/nissafy
Hors RP:


La dragonne d'en face eut un mouvement de recul, empêchant Lemba de toucher sa fourrure. Celle-ci réprima un gémissement de déception, et leva enfin les yeux pour croiser le regard de la dragonne en face d'elle. Ses yeux étaient bleus, comme sa fourrure. Quoique non, pas le même bleu, celui de son regard était plus soutenu. Un peu comme l’océan. Même si Lemba DÉTESTAIT l’océan. Trop salé, trop humide, et entouré de trop d’algues nauséabondes. Rien que d’y penser, elle avait des frissons.

« Fourrure ou pas, je tiens à mon hygiène personnelle, jeune fille », répondit la dragonne.

Jeune fille ?

Lemba étouffa un pouffement amusé en recentrant ses pensées sur son interlocutrice ; personne ne l’avait jamais appelée “jeune fille”, et elle trouvait ce surnom un peu bizarre, mais amusant. Elle tiqua seulement une seconde après sur le premier mot, et détailla un peu plus la dragonne qui lui faisait face.

Ah mais c’est vrai qu’elle a l’air plus VIEILLE que moi !

L’inconnue, en dehors de sa fourrure bleue, avait de notable de longues cornes et de longues oreilles auxquelles étaient accrochées de nombreuses babioles ; Lemba put dénoter des plumes et des bijoux brillants.

Je me demande ce que c’est que son rôle, au sein du Clan ! Peut-être même qu’elle n’est même pas du Clan et que c’est une espionne INFILTRÉE !! Ah mais non, elle a l’odeur d’une Udara… À moins que ce ne soit une RUSE ! Drôlement futé !

« Et sache, petite inculte Udara, mais le milieu du présent chemin n'est pas mes ailes... Ailes sur lesquelles tu marches encore, regarde donc ! »

OUPS ! Maintenant qu’elle le mentionne...

Ce n’est que lorsque la dragonne dégagea son aile de sous la queue de Lemba que celle-ci se rendit compte qu’il y avait UNE AILE SOUS SA QUEUE. Elle nota d’ailleurs que cette aile était constituée de plumes, d’un bleu encore plus foncé que celui de ses yeux, et de belle taille.

Peut-être qu’elle aime la course ! En tout cas, avec des ailes pareilles, elle doit aller drôlement VITE ! Bon, sûrement pas aussi vite que moi, mais ce serait MARRANT de faire une course !

La dragonne, retrouvant un sursaut d’énergie (encore un), ouvrit grand la gueule pour lancer un défi de vitesse à son interlocutrice, quand cette dernière coupa court aux rêves de course endiablée de la Messagère :

« Si tu voulais discuter avec eux, c'est raté. Ils sont en plein conciliabule sur le commerce Sethembas. Mieux vaut pour tes écailles que tu ne les déranges pas. »

Lemba, qui n’avait pas refermé totalement la bouche, jeta un coup d’oeil aux plus haut-gradés qui lui confirma les dires de la dragonne à fourrure. Les dirigeants, l’air grave, parlaient à voix basse, tous serrés qu’ils étaient afin de ne rien laisser s’échapper de leur petit cercle intime. Apparemment, ils n’avaient pas envie d’être dérangés.

Zut et flûte et crotte et ZUT !

La Messagère donna un léger coup sur le sol d’une de ses pattes avant. Pourquoi fallait-il toujours que les dirigeants soient aussi INACCESSIBLES ? Tant pis pour son envie de travail, elle attendrait. Elle n’avait pas vraiment le choix. Qu’est-ce qu’elle allait faire maintenant ? Elle ne pouvait décemment pas rester plantée là, à les fixer jusqu’à ce qu’ils daignent s’intéresser à elle. D’ailleurs, elle devait avoir une drôle de tête, à réfléchir le regard dans le vide, la queue frétillant toujours sur le sol. Soudain, une idée de génie (ça, c’est elle qui le dit) la frappa.

Je SAIS !

Elle abattit d’un coup sa queue sur le sol, soulevant un petit nuage de poussière, tandis que son regard s’éclairait. Elle se tourna vers l’inconnue poilue, qui regardait ailleurs, comme si elle avait envie de s’en aller à toute allure. PARFAIT !

« Dis, t’as des SUPER GRANDES ailes ! Et plumées comme celles des oiseaux en plus ! Ça te dit pas, une petite course ? Ou peut-être, si t’as plus important à faire, je pourrais t’aider à faire… euuuh plein de choses ! Enfin, je peux pas me battre et je DÉTESTE nager, mais sinon ça devrait pas poser problème, je sais faire tout un tas de trucs ! Tu fais quoi comme travail d’ailleurs ? Parce que moi je suis Messagère. Je suis HYPER rapide ! Donc si tu veux livrer un truc, peu importe quoi, je veux bien ! Mais je peux faire d’autres trucs hein… Mais je l’ai déjà dit, ça ! Enfin bref, t’en dis quoi ? »

La Messagère devait se retenir de sauter sur place ou de sautiller tout autour de la dragonne, tellement elle était excitée. Pour contenir toute son énergie, elle se contenta de remuer la queue à nouveau, en fixant la dragonne bleue avec de grands yeux. Un peu le regard gênant qu’elle aurait pu réserver aux dirigeants si elle n’avait jeté son dévolu sur une dragonne inconnue qu’elle avait bousculé par hasard au milieu d’une foule.
Revenir en haut Aller en bas
Defraysis
Defraysis
Defraysis
Alchimiste
Messages : 15
Date d'Inscription : 21/12/2018

Defraysis
Sam 2 Mar - 13:15
Couleur:

Tant d'excitation pour une si petite chose ! C'était donc la disciple du doux et patient Ayden ? Defraysis se serait attendue à un dragon au caractère similaire au sien, mais cette pile électrique au rôle de messagère.
Le flot de paroles l'agressa comme une tempête au milieu des montagnes. Defraysis coucha ses oreilles en arrière et lança un regard autour d'elle, prête à sauter sur n'importe quelle connaissance pour esquiver la conversation. Mais la chance ne fut pas de son côté et Lemba continua à parler.
    « Eh bien... Formidable... » murmura la dragonne quand son interlocuteur s'interrompit.
Que faire ? Une pseudo course avec une messagère pour lui faire plaisir ? Hors de question, trop de travail et que diraient les autres en la voyant ainsi ? Certainement pas le rôle d'une alchimiste.
    « Ecoute, apprentie d'Ayden, je ne sais pas si tu maitre a eu le temps de t'enseigner la hiérarchie globale, mais je fais partie de la caste des Alchimistes. » elle fit une pause le temps que l'information percute, puis continua. « En résumé, je ne fais pas de courses, pas de combat, pas de... Peu importe. Je suis dans le labo, là. »
Elle pointa du bout de la queue la porte cachée sous un escalier en pierre, derrière. Pas étonnant que Lemba ne l'ait jamais remarqué, l'endroit était soigneusement caché et suffisamment profond sous terre au cas où une explosion survenait.
    « Si je nécessite une plante, un minerai ou de matériau animal, je ferais appel à vous autres messagers... Enfin, ton chef messager hein. Tu n'a spas reçu la formation pour porter des denrées explosives, non ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: