Dragon's Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


© DW ♦
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 :: LES ARCHIVES :: Archives Diverses :: Archives DW.V1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Coupons l'herbe sous tes pieds [pv Zhar
Cyr
Cyr
Cyr
Traqueur
Messages : 7
Date d'Inscription : 23/02/2019

Cyr
Mer 27 Mar - 14:48

  ❝ Coupons l'herbe sous tes pieds ❞
Je déambule, me promène entre les deux statues qui sont sensées représenter les parents de tous les dragons. Des sculptures que la mousse et le temps dévore petit à petit, que les saisons n'épargnent pas. A les voir ainsi, jugeur, dominant de par leur taille et la tête légèrement penchée, comme s'ils voulaient observer leurs progénitures, il n'est pas étonnant qu'on les pense être les premiers dragons. Je suis toujours autant étonné par le fanatisme de certains de mes congénères à leur encontre : j'ai cessé d'y croire au moment où on m'a placé sous la mauvaise branche. A moi qu'on ne cessait de répéter que je serais un puissant guerrier, que la vie m'a choisi pour ça, je ne peux que me questionner sur la vérité de tout ce que je connais. Peut-être suis-je devenu trop méfiant, trop terre-à-terre, mais je ne peux plus imaginer qu'il puisse y avoir la moindre goutte de leur sang dans le mien. Mes propres ancêtres ont entaché ma lignée guerrière pour une dragonne sprinteuse, une chasseuse, une femelle qui ne fait que rapporter la nourriture au gîte. Et j'ai hérité d'elle mon corps. Et plus j'observe les deux statues, plus je les trouve semblable. Et plus je les trouve semblable, plus je vois combien il est absurde qu'ils aient pu un jour être les parents des dragons. C'est stupide. Insensé. Illogique. Je ne peux y croire.

Je m'assis devant les deux sculptures, les observant chacune, l'une après l'autre, la queue près des pattes. Je penche la tête de côté, puis grogne légèrement. Je me souviens quand je n'étais qu'un jeune dragonneau combien je priais chaque soir pour que ma mère m'aime, me remarque. A force de persévérance, j'ai fini par obtenir ce que je désirais, du moins un certain temps. J'ai d'abords mis cette victoire sur le compte de mes dieux, mais j'ai compris, à ma déchéance, qu'ils n'avaient sans doute jamais existé. Ou alors, qu'ils prenaient un malin plaisir à faire souffrir un jeune dragon pour une raison que j'ignorais. Dans tous les cas, j'ai cessé d'y croire. Je suis sans doute trop vieux pour ces conneries de toute façon.

Je me relève, balaye l'herbe que je foule de mes pattes de ma queue avant de faire demi tour, prêt à rebrousser chemin et retourner auprès de mon clan. Mais une tâche rouge-beige attire mon attention. C'était fugace, mais bien réel. Je plisse les yeux, tente de retrouver ces couleurs, mais elles semblent n'être que le fruit de mon imagination. Dans le doute, je vais voir, vais en direction de ma "vision". Je marche à pas prudent, les narines frémissantes, sur le qui-vive. J'ai beau me trouver sur un territoire libre, je peux toujours être attaqué. Et en sachant que ma soeur et ma mère sont mortes dans des terrains comme celui-ci, je suis bien placé pour le savoir. Je détecte une odeur. Dragon. Curieux, je la suis et tombe sur un mâle. Un grand mâle. Pratiquement ma taille.

Et qui m'est totalement inconnu.

Est-ce que j'essaie d'engager la conversation ? Je ne sais pas. Il me dit quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Un solitaire ? Sans doute pas. L'odeur m'est légèrement familière également, mais au vu du nombre de cas où j'ai croisé des dragons d'autres clans, je peux dire sans mal que je ne pourrais pas reconnaître Sethembas d'un Kivulis. De toute manière, je suis sans doute déjà trop près pour qu'il ne remarque pas ma présence, alors bon...

« Je peux savoir ce que vous faites par ici ? »

Directe mais pas menaçant. Je me mets un petit point pour ma neutralité.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: